Saône-et-Loire : Les gendarmes découvrent 160 kg de cannabis dans un véhicule lors d’un contrôle


Les gendarmes ont mis la main sur 160 kg d'herbe de cannabis. (photo gendarmerie nationale)

Les gendarmes ont découvert 160 kilos de cannabis ce vendredi dans un camion immatriculé en Pologne, au cours d’une opération de contrôle à Montchanin, près du Creusot (Saône-et-Loire). Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Des contrôles routiers ont été réalisés ce vendredi par les gendarmes en Saône-et-Loire, qui se sont appuyés sur des réquisitions des parquets de Chalon et Mâcon. Au rond-point Jeanne-Rose de Montchanin, les militaires ont décidé d’arrêter un véhicule utilitaire de 3,5 tonnes explique Le Journal de Saône-et-Loire. Une équipe cynophile venue de Dijon a débuté une inspection qui s’est révélée fructueuse.

Le chien des forces de l’ordre a « marqué » devant le véhicule. Il venait de détecter une odeur de stupéfiants. A bord du camion, les gendarmes ont découvert 160 kilos d’herbe de cannabis. Le chauffeur originaire de Pologne a été interpellé immédiatement puis placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Montchanin.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer d’où vient cette drogue et à quel endroit cet homme devait l’amener. « Félicitations aux gendarmes pour la saisie exceptionnelle de 160 kg de cannabis en Saône-et-Loire dans le cadre d’une opération de lutte contre la drogue, sous l’autorité du Parquet », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.