Seine-et-Marne : Menacée par son mari armé d’un sabre, elle saute du balcon


Une mère de famille a sauté du balcon pour fuir son mari violent, rue Alexandre-Bickhart à Chelles. (Google)

L’homme violent et menaçant a agi alors que la fillette du couple, âgée d’un an et demi, se trouvait dans l’appartement.


Une habitante de Chelles (Seine-et-Marne) a sauté du balcon de son appartement pour fuir les violences de son mari, ce mardi soir. L’homme la menaçait avec un sabre. Pour lui échapper, la jeune femme de 27 ans est passée de son balcon du 2ème étage vers celui de ses voisins du dessous.

Ces derniers ont alerté la police de la situation vers 21 heures. À leur arrivée, les policiers ont engagé puis mené des négociations avec le suspect durant une heure, relate Le Parisien. Il leur a finalement ouvert la porte de l’appartement familial.

Une dizaine d’armes blanches

Le mari violent avait tout cassé au domicile, en présence de la fillette du couple en bas-âge. Les fonctionnaires l’ont interpellé et ont saisi une dizaine d’armes blanches : une machette, des épées, un katana, une pointe de lance…

Choquée par son agression et blessée, la mère de famille s’est vu attribuer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).


Son mari, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a affirmé être simplement un collectionneur d’armes blanches et ne pas se souvenir de ses actes violents. Inconnu jusqu’ici des services de police, il a été déféré ce jeudi devant la justice et devait être placé sous contrôle judiciaire.