Seine-et-Marne : Un homme tente de pousser une femme sur les rails à l’arrivée d’un RER à Bussy-Saint-Georges


Des usagers des transports en commun qui se trouvaient en gare RER de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) ce dimanche soir ont été témoins d’une violente agression qui aurait pu s’avérer dramatique.

INFO ACTU17. Pour une raison inconnue, un homme qui se trouvait en gare RER de Bussy-Saint-Georges, ce dimanche vers 22h40, a agressé plusieurs personnes qui attendaient leur train, d’après une source policière. Alertés, les policiers se sont rapidement rendus sur le lieu des faits.

Ils ont alors retrouvé le suspect plaqué au sol, maîtrisé par des usagers qui avaient assisté à l’agression. D’après des témoignages recueillis sur place, le suspect aurait étranglé une femme qu’il venait de croiser, avant de passer ses nerfs sur un autre voyageur.

Ce dernier a été frappé sans raison apparente à coups de poing et de pied. Les témoins ont également déclaré que l’agresseur a ensuite tenté de projeter une femme sur les voies du RER à l’arrivée d’un train.

Des témoins interviennent

Cette voyageuse ne doit son salut qu’à l’intervention d’autres usagers qui sont parvenus à empêcher in extremis l’agresseur de la faire chuter, selon cette même source. Les policiers ont interpellé le suspect qui était fortement alcoolisé.


Il a fait l’objet d’une garde à vue différée en raison de son état d’ivresse. L’homme, qui a déclaré être âgé de 24 ans lors de son interpellation, serait inconnu des services de police. Toutefois, son identité doit encore être établie avec certitude par les enquêteurs.

Les investigations, confiées aux policiers du commissariat de Bussy-Saint-Georges, devront notamment faire la lumière sur ses motivations. Les victimes ont été très choquées, mais seulement légèrement blessées.