Seine-et-Marne : Un policier entre la vie et la mort après avoir été renversé par un véhicule de la BAC

Un policier est grièvement blessé après avoir été percuté par un véhicule de la BAC, à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi.
Seine-et-Marne : Un policier entre la vie et la mort après avoir été renversé par un véhicule de la BAC
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 8 décembre 2020 à 09:01 - MAJ mercredi 9 décembre 2020 à 11:33

Un policier de 33 ans affecté à la Compagnie départementale d'intervention (CDI) Nord de Seine-et-Marne, est à l'hôpital dans un état grave. Son pronostic vital est engagé selon nos informations, confirmant celles de BFMTV.

Les faits se sont déroulés à l'issue d'une course-poursuite avec un chauffard qui refusait de s'arrêter vers 00h30. Le conducteur se trouvait alors sur l'avenue Paul-Séramy à Chessy. Ce dernier était poursuivi par un véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC). Les policiers de la CDI se sont positionnés sur le trajet, à Bailly-Romainvilliers, pour intercepter le fuyard et l'un des fonctionnaires a utilisé un "stop-stick" (une herse, ndlr).

Quelques minutes plus tard, alors que le policier ramassait ce stop-stick, un second véhicule de la BAC est arrivé et l'a violemment percuté indique une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale afin de déterminer ce qu'il s'est exactement passé au moment du drame.

Le chauffard interpellé

La victime a été grièvement blessée et souffre de multiples fractures et d'un traumatisme crânien notamment. Elle a été transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Ses collègues sont sous le choc.

Le chauffard a pu être interpellé par le premier véhicule de la BAC, dans une zone pavillonnaire où il venait d'abandonner sa voiture. Il s'était alors saisi d'une barre de fer. L'homme était semble-t-il en état d'ivresse et a été placé en garde à vue.