Le mardi 16 juin 2020 à 22:09
Le personnel de la crèche "Les p'tits loups", située dans un immeuble de la rue de la Tarentaise à Saint-Étienne-du-Rouvray, a fait appel à la police vers 13h30 ce lundi pour un individu au comportement menaçant.
Cet homme venait de s'introduire dans l'établissement de manière soudaine et sans raison apparente, avant de hurler "Allah Akbar". Les policiers l'ont interpellé et l'ont placé en garde à vue, avec pour objectif de déterminer ses motivations.
Les premiers éléments ont montré que le suspect avait tenté de pénétrer dans la mosquée de la ville situé à environ 800 mètres de la crèche, peu avant, sans y parvenir.
Conduit en psychiatrie, sa garde à vue levée
Le mis en cause qui est âgé de 40 ans a fait l'objet d'un examen de comportement et sa garde à vue a finalement été levée, au vu de son état de santé mental, indique une source policière. Il a ensuite été conduit dans un service psychiatrique.
Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent. Elles ont été confiées au Groupe d'appui judiciaire (GAJ) et devront permettre de comprendre pourquoi cet homme a agi de la sorte. De nouveaux examens permettront aussi de déterminer la gravité de sa pathologie mentale. Ce dernier est en tout cas déjà bien connu des services de police.