Seine-Saint-Denis : Il tire sur un dealer alors qu’un policier se trouve en ligne de mire


Illustration Actu17 ©

Surpris par cette tentative de meurtre, le policier en civil a riposté avec le LBD qu’il tenait en main.

Un drame a été évité de justesse, lundi à 14h10 exactement, dans la cité du Londeau à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Des fonctionnaires de la Brigade territoriale de contact (BTC) procédaient à une visite d’un point de deal connu, lorsque la situation a pris une tournure imprévue.

Deux assaillants armés déboulent à moto

Pendant que ses collègues inspectaient le hall d’immeuble, un policier en civil avec un LBD à la main sécurisait l’entrée. Soudain, deux individus casqués et encagoulés ont déboulé à moto. Immédiatement le passager est descendu du deux-roues et a sorti un pistolet. Il a tiré vers un homme au volant d’une voiture stationnée devant le policier.

Le fonctionnaire de police en ligne de mire

Lors du tir, le policier en civil âgé de 24 ans se trouvait en ligne de mire. Par chance, il n’a pas été touché et a répliqué avec son LBD. Une course-poursuite pédestre s’en est suivie et le tireur âgé de 21 ans a été interpellé.

L’homme qu’il visait était un membre d’une bande rivale, selon les premiers éléments de l’enquête.


Tentative d’homicide volontaire aggravé

Ce mercredi, une information judiciaire a été ouverte pour « tentative d’homicide aggravée », rapporte LCI. La Sûreté Territoriale de Seine-Saint-Denis a été chargée des investigations.

Lors des auditions, le mis en cause a affirmé qu’il avait tiré « par terre pour faire peur ». Il a déclaré qu’il avait été payé 1 500 euros pour « reprendre le hall d’immeuble ».