Seine-Saint-Denis : Le livreur de la Poste frappe son client et part avec son colis de Noël


Illustration © Actu17

Un peu trop susceptible, un livreur a agressé un père de famille auquel il était venu apporter un colis, ce vendredi matin.

Un habitant de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), âgé de 58 ans et souffrant d’une myopathie, a été violemment agressé par un livreur de la Poste. Ce dernier a sonné à sa porte vers 11 heures. Le temps que le quinquagénaire et son épouse aillent ouvrir, l’homme était déjà en train de repartir en ayant laissé le colis sur leur paillasson.

Arcade ouverte et œil au beurre noir

« Ma femme lui a fait comprendre que ce n’était pas sérieux car le colis risquait d’être volé« , a témoigné l’habitant au journal Le Parisien. Une réflexion qui aurait mis hors de lui le livreur. L’homme est revenu furieux, a arraché le colis des mains du quinquagénaire et lui a porté deux coups de poing au visage, relate-t-il. Alors qu’il saignait abondamment et était sonné par les coups reçus, le livreur a disparu avec son colis de Noël commandé par sa fille.

Une enquête en cours

Depuis son balcon, le couple a vu l’agresseur repartir en véhicule de location. La fille de la victime a fait une réclamation auprès d’Amazon et de La Poste. L’entreprise de distribution du courrier a déclaré avoir « ouvert une enquête interne pour déterminer les circonstances des faits« , précisant que 80% des Colissimo traités chaque jour par La Poste le sont par des postiers durant la période des fêtes de fin d’année. Le quinquagénaire, qui souffre encore de douleurs à la tête, a vraisemblablement eu affaire à un sous-traitant. Il a affirmé qu’il allait déposer plainte.