Le mercredi 17 juillet 2019 à 11:39
INFO ACTU17.Il était 23h30 lorsqu'une patrouille de policiers s'est retrouvée face à une vingtaine d'individus hostiles qui avaient visiblement préparé leur acte. Arrivés à l'angle de l'allée de l'Ile-de-France et de l'avenue du 8 mai 45 dans la cité des Fauvettes, les fonctionnaires ont été caillassés avec divers projectiles.
Pour se défendre, les forces de l'ordre ont fait usage de plusieurs tirs de LBD 40 (lanceur de balles de défense), ainsi que de deux grenades lacrymogènes. L'arrivée de renforts a permis d'endiguer les assaillants. La voiture des policiers de la BAC a été légèrement endommagée mais aucun blessé n'est à signaler du côté de la police.
Un suspect placé en garde à vue
Peu après, les différents équipages arrivés en renfort ont permis l'interpellation de l'un des auteurs présumés de cette attaque. Il a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Marne.
Dans la nuit de samedi à dimanche dans ce même département, le commissariat de Saint-Denis a été attaqué au mortier d'artifice par une trentaine d'individus. Les policiers ont là aussi répliqué avec leurs armes intermédiaires.