Seine-Saint-Denis : Rixe au couteau à La Courneuve, au moins 2 blessés et 6 interpellations


Une rixe s'est produite à proximité du commissariat de La Courneuve. (captures écran vidéo)

Une rixe s’est déroulée non loin du commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins deux personnes ont été blessées et six autres interpellées. La police n’a tiré aucun coup de feu, contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux.

Deux jeunes qui seraient mineurs ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rixe, à La Courneuve. La police a procédé à l’interpellation de six individus. La violente bagarre au couteau a éclaté dans un récent squat de la ville indique Le Parisien.

L’un des blessés qui était accompagné de l’un de ses amis, s’est présenté au commissariat situé à proximité pour demander de l’aide. Il a été pris en charge et conduit à l’hôpital Avicenne de Bobigny, sans que ses jours ne soient en danger.

Des messages sur les réseaux sociaux évoquant une « bavure policière »

Dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un homme se trouve au sol et présente une blessure dans le bas du dos, tandis que les policiers ont interpellé un homme, qui se rebelle. Plusieurs autres individus se trouvent à proximité, dans une situation confuse.

Contrairement à des affirmations diffusées sur les réseaux sociaux évoquant une « bavure policière », dans la soirée et au cours de la nuit, la police n’a pas ouvert le feu. D’autres internautes annonçaient que l’homme allongé au sol avait été tué par les forces de l’ordre, tandis que certains faisaient une comparaison avec l’affaire de Villeneuve-la-Garenne.


La police a mené une perquisition dans le squat. La rixe pourrait être liée à un règlement de compte entre vendeurs de cigarettes à la sauvette. Une enquête a été ouverte.