Seine-Saint-Denis : Une infirmière frappée par 2 adolescents dans un bus pour leur avoir demandé de porter un masque


Illustration. (wikimedia)

Deux adolescents ont frappé une infirmière dans un bus de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) ce mardi. Cette dernière venait de leur demander de mettre un masque.

Le non-respect du port du masque est une nouvelle fois au centre d’une affaire de violences. Une infirmière qui se trouvait dans un bus à Neuilly-sur-Marne ce mardi après-midi, a demandé à deux adolescents âgés de 16 ans de porter un masque écrit Le Parisien. Une remarque qui n’a pas plu aux deux jeunes qui ont violemment agressé cette femme.

Cette dernière a reçu des coups de poing, de pied et de tête avant d’être mise au sol selon une source policière citée par le quotidien. La victime présentait de « nombreuses plaies superficielles et contusions » mais a refusé d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue, où ils se trouvaient toujours ce mercredi.

Une agression qui se produit une dizaine de jours après celle d’un homme à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise), dans une laverie, qui a été violemment frappé à coups de bâton par plusieurs personnes pour avoir demandé à un autre client de porter le masque. Dans cette affaire, trois suspects ont été mis en examen, dont deux pour violences aggravées.