Sète : Ils volent un véhicule de pompiers dans la caserne et ont un accident, la voiture est hors d’usage


Illustration. (Shutterstock)

Plusieurs individus ont pénétré dans l’enceinte de la caserne de pompiers de Sète (Hérault) pour y dérober une voiture. Celle-ci a été gravement accidentée quelques mètres plus loin.

Un groupe de cinq ou six individus fortement alcoolisés a jeté son dévolu sur une voiture des pompiers de Sète, près de Montpellier, ce dimanche vers 4 heures du matin. Le véhicule qui sert au transport des soldats du feu était stationné dans la caserne du boulevard Camille-Blanc, relate Midi Libre.

Cela n’a pas arrêté les malfrats, qui s’y sont introduits et ont  provoqué une coupure générale d’électricité. L’un d’eux s’est ensuite installé au volant du Renault Kangoo, mais il n’a parcouru que quelques mètres avant de percuter violemment le rond-point de l’Europe. Gravement accidentée, la voiture rendue inutilisable a été abandonnée sur place par le groupe.

Dans le même temps, les pompiers ont constaté le vol et ont alerté la police. Les fonctionnaires avaient déjà retrouvé le Kangoo accidenté. Contre toute attente, alors que les malfrats avaient quitté les lieux, l’un d’eux s’était mis en tête de retourner vers la caserne des pompiers, rapporte France Bleu.

Un impact sur le bon fonctionnement des secours

Ces derniers l’ont repéré et l’ont coursé à pied sur près d’un kilomètre. L’un des soldats du feu est finalement arrivé à l’intercepter. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.


Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Hérault a indiqué au quotidien qu’il condamnait « fermement cette intrusion, qui s’est traduite par un vol et des dégradations, et qui a eu impact sur la réception de l’alerte et la distribution des secours ».