Sevran : Un ado affirme avoir été roué de coups pour son orientation sexuelle, il a 15 jours d’ITT


Illustration. (photofort 77/shutterstock)

INFO ACTU17. Un adolescent de 14 ans a déposé plainte ce jeudi après-midi au commissariat de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Il affirme avoir été violemment frappé en pleine rue sur la commune de Sevran, par quatre individus, en raison de son orientation sexuelle. Une enquête a été ouverte.

La victime présente des traces de coups sur tout le corps. Ce jeune garçon de 14 ans, qui est un transsexuel, s’est présenté au commissariat de Livry-Gargan avec son représentant légal, ce jeudi après-midi, pour déposer une plainte.

Il a raconté aux policiers qu’il se trouvait sur l’avenue Dumont-d’Urville à Sevran, la veille vers 18 heures, lorsqu’il a été pris à partie par quatre personnes en raison de son orientation sexuelle. C’est ensuite une pluie de coups qui s’est abattue sur lui. Il décrit des coups de poing et de pied, mais aussi des insultes à caractère homophobe.

Le jeune garçon a réussi à prendre la fuite et à échapper à ses agresseurs. Conduit au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Deux des agresseurs présumés seraient scolarisés dans le même collège que la victime selon une source proche du dossier.

Aucune interpellation à ce stade

Une enquête pour « violences volontaires aggravées » a été ouverte précise une source judiciaire. La suite des investigations permettra de confirmer que cette violente agression est bien en lien direct avec l’orientation sexuelle de la victime. Il n’y avait eu aucune interpellation ce vendredi en fin de journée dans le cadre de cette enquête selon cette même source.