Le mardi 29 novembre 2022 à 17:11
La Première ministre Élisabeth Borne a lancé ce mardi un "appel solennel" à remettre le masque chirurgical dans les transports en commun et à respecter au mieux des gestes barrières "décisifs pour faire reculer l’épidémie", alors que les cas de Covid-19 repartent à la hausse et que les hôpitaux sont actuellement mobilisés pour lutter contre la grippe et l’épidémie de bronchiolite.
"Cette nouvelle vague nous le rappelle, le virus n’a pas disparu, l’épidémie frappe encore", a martelé la cheffe du gouvernement, appelant les Français à se vacciner contre la grippe ainsi que contre le Covid-19.
Élisabeth Borne, qui s'exprimait à l'Assemblée nationale, a également évoqué "plus de 40 000 cas détectés par jour, une progression de près de 10% des hospitalisations sur une semaine, une hausse de 22% des hospitalisations en soins critiques et 400 décès du Covid la semaine passée".
Face à l'épidémie de #bronchiolite, de grippe et de #Covid, @Elisabeth_Borne appelle les Français à se vacciner et "être vigilants ensemble". Revenant sur les débats autour de la réintégration des soignants non-vaccinés, elle dénonce des mesures "démagogiques".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/F2ud5tExmW
— LCP (@LCP) November 29, 2022
48 629 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi en France, contre 33 177 nouveaux cas vendredi dernier, ce qui représente une hausse de 46%.