Covid-19 : Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal dès le 28 février

Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a également annoncé ce vendredi la fin du port du masque dans les cours de recréation.
Covid-19 : Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal dès le 28 février
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 11 février 2022 à 12:28 - MAJ vendredi 11 février 2022 à 12:39

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal à partir du 28 février, excepté dans les transports en commun, annonce le gouvernement ce vendredi.

"Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au passe vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au passe vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", précise le ministère de la Santé dans un communiqué.

En fin de matinée, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il ne serait plus nécessaire de porter un masque en extérieur, à l'école, pour les élèves des cours élémentaires. L’activité physique pourra se pratiquer en intérieur et sans masque, à l’exception des sports de contact. En outre, le nombre d’autotests demandé pour les élèves cas contact sera désormais d'un seul, à partir du 28 février. L’attestation sur l’honneur ne sera plus nécessaire.