Fin de carrière pour Tyson, chien policier à Paris, qui recherche sa nouvelle famille

"Il sera confié à des personnes sérieuses qui sauront s’adapter à sa pathologie", insistent les policiers.
Fin de carrière pour Tyson, chien policier à Paris, qui recherche sa nouvelle famille
Tyson est âgé de 3 ans et recherche sa nouvelle famille.
Par Actu17
Le samedi 10 septembre 2022 à 23:00 - MAJ samedi 10 septembre 2022 à 23:12

Tyson est un malinois âgé de 3 ans. Ce chien policier recherche sa nouvelle famille qui saura prendre soin de lui. "Sa vie a mal commencé car son adoption fut un coup de tête et il n’a pas eu la chance de recevoir l’attention et l’éducation dont il avait besoin", explique le syndicat Alliance Police Nationale de Paris, qui a diffusé une annonce sur sa page Facebook ce vendredi.

Ce sont des policiers de la brigade cynophile parisienne qui ont repéré Tyson. "Il était promis à une belle carrière de chien de recherche de la police nationale. Malheureusement le sort s’est acharné et il a dû être réformé rapidement". Sa pathologie l'empêche en effet de poursuivre son travail au sein de la police nationale.

«Il n'a jamais mordu et mérite d’être heureux»

"Tyson est un chien obéissant et sociable avec les humains, il sait se faire comprendre et montrer sa désapprobation. Il n'a jamais mordu et mérite d’être heureux. Il sera confié à des personnes sérieuses qui sauront s’adapter à sa pathologie", est-il précisé. "Tyson ne sera pas un grand sportif, il sera l’exception des malinois. Il aura besoin uniquement de petites promenades pour rester musclé, de cures d’anti-inflammatoire en cas de douleur et de boiteries, et surtout de l’affection".

Tyson, 3 ans cherche un foyer.
Sa vie a mal commencé car son adoption fût un coup de tête et il n’a pas eu la chance...

Publiée par Alliance Police Nationale 75 sur Vendredi 9 septembre 2022

Si vous avez un coup de cœur et vous sentez prêt à accueillir Tyson, il vous suffit d'envoyer un e-mail à cette adresse : [email protected]