Le lundi 19 juin 2023 à 16:15 - MAJ lundi 19 juin 2023 à 16:41
Grièvement blessé après un grave accident de cheval, en Espagne, le 28 mai dernier, le gardien de but du Paris-Saint-Germain, Sergio Rico, est sorti du coma a révélé son épouse Alba Silva, ce lundi à la sortie de l'hôpital de Séville, à des journalistes de TeleCinco.
"Eh bien, nous faisons de petits pas en avant, nous pouvons voir la lumière... Petit à petit, je savais depuis le début qu'il allait s'en sortir, mais petit à petit, il faut être très patient", a-t-elle déclaré, en remerciant les médecins pour leur travail. Selon le média espagnol, les médecins ont mis fin à la sédation et Sergio Rico, âgé de 29 ans, qui a ouvert les yeux et reconnu ses proches.
Cet accident s'est produit alors que le gardien de but du PSG se trouvait près d'El Rocio, en Andalousie avec sa compagne, pour participer à un pèlerinage, alors que le club avait laissé deux jours de repos à ses joueurs. Alors qu'il était à cheval, un autre animal est venu percuter violemment la monture du gardien de but, le faisant chuter lourdement et lui causant un traumatisme crânien.
Vainqueur de la Ligue des Nations ce dimanche soir avec l'Espagne, face à la Croatie, son compatriote et coéquipier au PSG, Fabian Ruiz, lui a adressé un message : "C’est pour toi mon ami" a-t-il écrit sur son tee-shirt, sous son maillot. "Beaucoup de force, Sergio Rico".