Violences urbaines : Darmanin demande aux préfets l'arrêt des bus et tramways partout en France dès 21h

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, demande à ce que les préfets prennent des mesures pour stopper les bus et les tramways, à partir de 21 heures, partout en France.
Violences urbaines : Darmanin demande aux préfets l'arrêt des bus et tramways partout en France dès 21h
Gérald Darmanin, le 29 novembre 2021 place Beauvau. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 30 juin 2023 à 16:55 - MAJ vendredi 30 juin 2023 à 17:10

Au terme de la cellule interministérielle de crise ce vendredi après-midi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets de prendre des mesures pour arrêter les bus et tramways dès 21 heures, partout sur le territoire, selon le ministère.

Gérald Darmanin a également demandé aux préfets de prendre systématiquement des arrêtés interdisant la vente et le transport de mortiers d'artifice, de bidons d'essence, d'acides et de produits inflammables et chimiques.

Le gouvernement craint une nouvelle nuit de violences urbaines et d'émeutes. Les gendarmes vont déployer pas moins de 18 véhicules blindés la nuit prochaine, comme l'a révélé Actu17.

L'exécutif a décidé d'annuler les "événements de grande ampleur", a commencé par les deux concerts de Mylène Farmer qui devaient se tenir vendredi et samedi soir au Stade de France à Saint-Denis.