Toulouse : Les policiers attaqués par une cinquantaine d’individus lors de l’arrestation de dealers.


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Les assaillants ont encerclé les policiers et ont tenté de libérer les personnes interpellées.

INFO ACTU17. Ce dimanche vers 19h30, des policiers de la Brigade
Spécialisée de Terrain (BST) du Mirail ont interpellé cinq suspect qui se livraient à un trafic de stupéfiants. Mais l’intervention, qui se déroulait dans le cheminement Louis Auriacombe à Toulouse, a dégénéré.

Transaction de produits stupéfiants en flagrant délit

Selon nos informations, les policiers se trouvaient en surveillance sur un point de deal connu, lorsqu’ils ont été témoins d’une transaction suspecte. Les fonctionnaires ont intercepté discrètement deux hommes qui ont immédiatement avoué avoir acheté pour 300 euros de résine de cannabis. Ces informations ont permis aux policiers de monter rapidement une opération pour interpeller le vendeur, le guetteur et un troisième complice.

Environ 50 agresseurs surgissent et attaquent les policiers

Soudain, une cinquantaine d’assaillants ont encerclé et attaqué les fonctionnaires de police afin de libérer les individus interpellés. Les policiers, caillassés, ont dû faire usage de nombreux moyens intermédiaires de défense pour pouvoir s’extraire.

Un véhicule de police a été dégradé lors de l’affrontement, mais aucun fonctionnaire n’a été blessé. Au total, cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. 70 grammes de résine de cannabis et 6 grammes de cocaïne ont été saisis. Le commissariat local a été chargé de l’enquête.