Toulouse : Poignardé au thorax pour une cigarette, son agresseur est laissé libre en l’attente de son procès


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un homme de 30 ans a reçu un coup de couteau au thorax à Toulouse (Haute-Garonne), en pleine rue. A l’issue de sa garde à vue, l’auteur présumé de cette violente agression a été laissé libre. Une décision qui révolte les proches de la victime.

Tout est parti d’une cigarette. Un passant a ensuite été poignardé et un homme arrêté par la police. Des proches de la victime se sont exprimés auprès de La Dépêche et font part de leur mécontentement.

Ce mercredi 2 septembre au soir, un passant a été abordé par un homme « vraiment très agressif » dans la rue de Metz, à Toulouse. Il voulait une cigarette. Un autre passant a vu ce qu’il se passait et lui a demandé de se calmer. Le bon samaritain a alors été frappé par cet homme. « Mon ami a essayé de les séparer et il a pris un premier coup. Puis il n’a pas eu le temps de voir venir et a reçu un coup de couteau près du cœur », raconte un ami de la victime, à qui l’agresseur s’était adressée en premier lieu.

« À deux centimètres près, c’était fini »

« Le coup était vraiment très proche du cœur. À deux centimètres près, c’était fini en plus pour une cigarette ! », ajoute-t-il, en dénonçant « une tentative d’homicide ». La victime s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Alors qu’il était blessé et attendait les sapeurs-pompiers, l’homme a été agressé par un autre individu qui l’a gazé et fouillé raconte son ami.


L’auteur présumé de ce coup de couteau a été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Son procès aura lieu dans quelques mois. « Comment est-ce possible qu’un homme armé d’un couteau puisse être libre ? », proteste ce proche de la victime.