Toulouse : Un couple de personnes âgées violenté et séquestré durant 4 heures.


Illustration Actu17 ©

Très choquées, les victimes ont été prises en charge par les secours et transférées au CHU Purpan.

Ce jeudi vers 22h30, un couple de retraités a été agressé à son domicile toulousain par plusieurs individus au visage dissimulé. Armés de couteaux, les malfaiteurs se sont introduits dans le logement et ont commis des violences sur les deux habitants.

La femme ligotée et blessée

Les agresseurs ont ligoté la femme, âgée de 74 ans. Elle a été blessée à un bras et a reçu un coup de couteau à une jambe, rapporte La Dépêche. Les malfaiteurs ont ensuite visé le mari, un gérant de plusieurs sociétés immobilières, âgé de 81 ans. Violenté et ligoté à son tour, il a fait l’objet de menaces pour qu’il remette ses cartes de crédit avec leurs codes.

Séquestrés durant plusieurs heures

Les deux victimes ont été enfermées dans une pièce de l’habitation durant près de 4 heures. Les agresseurs ont alors passé le domicile au peigne fin, et ont fait main-basse sur les bijoux et l’argent du couple. Ils ont finalement pris la fuite, en laissant leurs victimes enfermées.

Une enquête en cours

Finalement alertés, les secours accompagnés de policiers sont intervenus. Ils ont pris en charge le couple en état de choc. Le Parquet a ouvert une enquête confiée aux fonctionnaires de la Police Judiciaire de Toulouse.