Toulouse : Une balle traverse son appartement et le blesse à la main pendant sa prière


Un homme a été blessé par une balle venant de l'extérieur alors qu'il se trouvait dans son appartement à Toulouse. (photo Google)

La soirée de samedi a été particulièrement agitée à Toulouse (Haute-Garonne). Un homme a été blessé par balle à la main alors qu’il se trouvait dans son appartement. Un peu plus tard, une dizaine de coups de feu ont retenti dans un autre quartier de la ville.

Pompiers et policiers ont été dépêchés dans la cité du Mirail à Toulouse, ce samedi vers 20 heures. La prière d’un habitant de la Ville rose, âgé de 51 ans, avait été interrompue par un projectile qui a frappé son appartement situé cheminement Francis Poulenc, rapporte La Dépêche.

Blessé par balle durant sa prière

Une balle aurait impacté le volet extérieur puis traversé le mur de la chambre, venant blesser le quinquagénaire à une main, avant de terminer sa course dans une vitre. La victime a été transportée d’urgence au CHU Purpan par les pompiers.

Dans le même temps, les policiers ont effectué des constatations sur place. Une enquête est en cours pour notamment déterminer s’il s’agissait d’une balle perdue ou si l’homme était ciblé. Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse sont en charge des investigations.

Une dizaine d’impacts dans une fenêtre

Une heure et demie plus tard, vers 21h30, les riverains du quartier Empalot ont entendu claquer une dizaine de coups de feu. D’après des témoignages, un individu armé, vêtu de noir et portant un casque de moto se serait approché d’une habitation située en rez-de-chaussée, avant d’ouvrir le feu. Il a ensuite pris la fuite.


Les policiers ont relevé la présence de dix impacts sur la vitre d’une fenêtre. L’habitant, âgé de 54 ans, n’a pas été blessé. Des constatations ont été effectuées sur place et les enquêteurs ont saisi des douilles de calibre .22 long rifle qui se trouvaient au sol. Cette fois, les policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat local se sont vu confier l’enquête. Par ailleurs, la veille au soir, un homme avait été blessé par balle à la gorge dans le quartier de Bagatelle.