Trappes : Le commissariat de police de nouveau visé par des tirs de mortiers d’artifice


Le commissariat de Trappes a été la cible de tirs de mortiers la nuit dernière. (image Remy Buisine)

Les policiers ont été pris pour cible pour la cinquième nuit de suite à Trappes (Yvelines), où des tirs de mortiers d’artifice ont été tirés sur le commissariat.

De nouvelles violences urbaines se sont déroulées à Trappes dans la nuit de lundi à mardi. Des individus ont tiré une quinzaine de mortiers d’artifice sur le commissariat de police, vers minuit. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. Il n’y a pas de blessé ni de dégât à déplorer.

C’est la cinquième nuit de suite que des faits similaires se produisent dans cette commune. Dans la nuit de dimanche à lundi, une trentaine d’individus ont également tirés des mortiers d’artifice sur le commissariat, vers 01h15, sans faire de blessé. Les forces de l’ordre ont riposté par des grenades lacrymogènes.

Des tirs sur le centre de rétention administratif de Plaisir

La nuit dernière, le centre de rétention administratif de Plaisir a également essuyé des tirs de mortiers d’artifice. Cinq au total. Deux suspects ont rapidement pris la fuite. Le centre se situe à côté du commissariat, avenue François-Mitterrand.