Le lundi 9 novembre 2020 à 11:17 - MAJ lundi 9 novembre 2020 à 11:34
Trois gendarmes réservistes étaient en contrôle routier ce samedi soir sur la commune de Mathieu, près de Caen (Calvados), lorsque les faits se sont produits, vers 18 heures. Ils avaient stationné leur véhicule sur le bas-côté de la route raconteOuest France.
Alors qu'ils remontaient dans leur véhicule et que la nuit venait de tomber, les trois gendarmes ont aperçu une voiture qui arrivait dans leur direction, avec un feux de signalisation hors service. Ils ont décidé de procéder à son contrôle mais n'ont pas eu le temps de démarrer : le conducteur les a percutés par l'arrière pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Les trois gendarmes ont été blessés. L'un, âgé de 39 ans, a perdu connaissance après le choc. Les deux autres qui sont âgés de 27 et 31 ans, présentaient des contusions. Ces derniers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés à l'hôpital.
Trois #réservistes de la #Gendarmerie du #Calvados ont été blessés ce weekend après que leur véhicule ait été violemment percuté par un conducteur qu'ils s'apprêtaient à contrôler. Ce dernier, qui avait tenté de quitter les lieux, a pu être interpellé.
ℹ https://t.co/8maJApFdVi pic.twitter.com/VYoCZYW7HK— Gendarmerie du Calvados (@Gendarmerie_14) November 9, 2020
L'automobiliste en cause a quant à lui tenté de prendre la fuite à pied. Cet homme de 48 ans a été rattrapé par les gendarmes d'un équipage du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), qui se trouvait à proximité. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Les trois victimes ont pu quitter l'hôpital dans la nuit.