Un site pédophile démantelé : 337 personnes arrêtées dans 38 pays


Illustration. (shutterstock)

337 personnes ont été interpellées dans 38 pays différents après le démantèlement d’un site qui proposait des vidéos pédophiles.

Les autorités britanniques et américaines ont annoncé ce mercredi une vague d’arrestations sans précédent, après le démantèlement d’un site qui faisait un commerce de vidéos d’abus sexuels sur des enfants.

Au moins 337 personnes ont été arrêtées dans 38 pays différents, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Allemagne, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en République tchèque, au Canada, en Irlande, en Espagne, au Brésil et en Australie.

250 000 vidéos téléchargées plus d’un million de fois

Welcome To Video était « l’un des premiers à proposer à la vente des vidéos répugnantes » pouvant être payées anonymement avec la cryptomonnaie bitcoin a précisé l’agence britannique de lutte contre la criminalité organisée.

Le site était également « le plus grand marché d’exploitation sexuelle d’enfants en termes de volumes de contenus », avec 250 000 vidéos téléchargées plus d’un million de fois.


D’autre part, l’enquête a permis de venir en aide à 23 victimes différentes, aux États-Unis, en Espagne et au Royaume-Uni.