Une embarcation gonflable a chaviré sur le Rhin : 3 personnes tuées, une fillette recherchée


Illustration Actu17 ©

Une embarcation a chaviré ce jeudi à Gerstheim (Bas-Rhin), trois personnes ont perdu la vie, dont un témoin qui a tenté de sauver les victimes.

Dramatique accident ce jeudi. Une embarcation légère qui transportait 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants, a chaviré sur le Rhin vers 11h30. Trois personnes sont décédées indique la préfecture, dont un témoin qui a « tenté de sauver les occupants de l’embarcation ».

Une fillette de 4 ans est portée disparue, elle est activement recherchée.

Plusieurs témoins sont intervenus

Trois témoins se sont jetés à l’eau en apercevant l’embarcation qui était en train de chavirer. Deux d’entre-eux, un homme et une femme de 36 et 37 ans, ont réussi à regagner la rive, le troisième a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les secours.

Deux des passagers du bateau qui a chaviré ont été retrouvés, un homme qui s’était accroché à une branche, et une fillette de 6 ans.


D’importants moyens ont été déployés pour prendre en charge les victimes et pour retrouver la fillette de 4 ans toujours portée disparue. « Des plongeurs du Sdis 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs-pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français », a indiqué la préfecture.

L’embarcation s’est retournée à cause du courant

Les victimes sont des touristes allemands et roumains qui s’étaient installés en famille sur les bords du Rhin pour piquer-niquer et pêcher a expliqué la maire de Gerstheim Laurence Muller-Bronn, à France Bleu. Quatre d’entre-eux ont décidé d’embarquer dans un canot gonflable. L’embarcation s’est ensuite retourné à cause du courant.

A l’endroit où s’est produit le drame, la baignade et la navigation sont strictement interdites, tout comme la pêche.