Une femme interpellée dans la gare de Lyon Part-Dieu après avoir menacé de se faire exploser


La gare de Lyon Part-Dieu. (Illustration/BalkansCat/shutterstock)

Une femme a provoqué le déploiement d’un important dispositif de police en gare de Lyon Part-Dieu ce jeudi après-midi. Elle a été interpellée.

La gare de Lyon Part-Dieu (3e) a été entièrement évacuée et le trafic ferroviaire stoppé ce jeudi, peu avant 14h30. Une femme isolée habillée en niqab a hurlé qu’elle allait « tout faire sauter ». Elle a également crié « Allah Akbar » selon une source policière. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les hommes du RAID ont été sollicités, tout comme le service de déminage et une équipe cynophile.

La suspecte a été interpellée peu avant 16 heures, sans incident selon cette même source. Dans le même temps, les techniciens du déminage ont réalisé des levées de doute sur des bagages, qui sont toujours en cours. Des voyageurs avaient laissé leurs valises dans la gare, au moment de l’évacuation.

« Une équipe de déminage intervient actuellement à l’intérieur de la gare SNCF », indique la police sur Twitter. « Périmètre de sécurité en cours et maintenu ».