Val-de-Marne : Contaminée par le coronavirus, elle meurt chez elle après sa sortie de l’hôpital


Illustration. (Adobe Stock / Lightfield Studios)

Une femme âgée de 60 ans a été retrouvée sans vie à son domicile à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ce mercredi soir. La défunte avait été testée positive au coronavirus.


Prévenue par une amie de la patiente car elle ne répondait plus aux appels, les sapeurs-pompiers sont intervenus au domicile de cette mère de famille de 60 ans vers 19h30 ce mercredi soir. Après une descente en rappel, les secours ont fracturé la porte-fenêtre du domicile de la sexagénaire raconte Le Parisien. La patiente a été retrouvée morte dans le salon de son appartement.

Les raisons du décès de cette femme ne sont pas connues et pourraient ne jamais l’être. Car aucun obstacle médico-légal n’a été opposé, rien ne laissant penser à un acte criminel ou à un suicide. Le parquet n’a pas non plus réclamé d’autopsie.

La défunte avait été admise 72 heures plus tôt à l’hôpital intercommunal de Créteil. Elle avait été testée positive au coronavirus selon les informations du quotidien francilien. Le personnel médical de l’hôpital lui avait proposé de rester mais cette dernière a refusé selon cette même amie.

Dans l’appartement, les policiers ont découvert une ordonnance de Doliprane venant de l’établissement hospitalier. Par ailleurs, la sexagénaire avait des antécédents médicaux selon le journal mais pas selon son amie.


Le dernier bilan du Covid-19 en France fait état de 264 morts alors que 89 patients sont décédés ce mercredi.