Val-de-Marne : Il tue sa mère de 92 ans à coups de livre à la tête


Illustration Actu17 ©

Le fils de la victime a lui-même alerté la police. « J’en avais marre » leur a-t-il déclaré au téléphone.


Un homme, âgé de 49 ans, a avoué aux policiers le meurtre qu’il venait de commettre au domicile familial, situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), ce vendredi après-midi. Les fonctionnaires de police sont arrivés vers 16h40 dans cet appartement d’un quartier plutôt calme.

Des coups de livre à la tête

L’homme souffrant vraisemblablement de troubles psychologiques les a accueillis en leur expliquant avoir tué sa mère de 92 ans à coups de livre à la tête. Un ouvrage Larousse de couleur rouge, a-t-il pris le soin de préciser.

Les policiers ont prodigué les gestes de premiers secours à la victime, qui gisait au sol présentait effectivement des traces de coups au niveau de la tête, relate Le Parisien. Malheureusement, elle est décédée. Les pompiers et le SAMU arrivés sur place n’ont rien pu faire pour la réanimer.

La police judiciaire chargée de l’enquête

La scène de crime, située au premier étage du 72 rue de la Fontaine, a été bouclée. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés des investigations par le parquet de Créteil. D’après des témoignages recueillis dans le voisinage, la vieille dame vivait là avec son fils. Ce dernier serait suivi en psychiatrie.


Ce drame vient s’ajouter à celui qui s’est produit il y a trois jours dans le même département, à Ivry-sur-Seine. Un homme atteint de schizophrénie a tué son petit frère dans l’appartement familial. Le suspect a été interné d’office en psychiatrie.