Val-d’Oise : Une voiture de policiers attaquée au cocktail Molotov à Goussainville


Illustration. (Adobe Stock)

Une policière se trouvait à bord d’un véhicule sérigraphié lorsqu’elle a aperçu quatre individus encagoulés dont l’un était armé d’un cocktail Molotov.

INFO ACTU17. Les conséquences de cette attaque auraient pu être dramatiques. Une nouvelle fois, les forces de l’ordre ont été la cible d’individus très déterminés. Peu avant 20 heures ce samedi soir, une patrouille de police s’est rendue rue Pierre Semard à Goussainville (Val-d’Oise), afin de prendre contact avec une famille.

Pendant que ses collègues allaient à la rencontre de ces habitants, une policière est restée seule dans le véhicule de police, notamment pour éviter qu’il puisse être dégradé. Quelques instants plus tard, elle a aperçu quatre individus encagoulés qui arrivaient vers elle. L’un avait un cocktail Molotov à la main.

Comprenant rapidement qu’elle était la cible de ces individus, la policière a immédiatement démarré et a quitté les lieux. Dans le même temps, le projectile incendiaire a été lancé sur la voiture, sans l’atteindre fort heureusement. Il a atterri dans un buisson qui s’est embrasé. Les auteurs ont ensuite disparu.

Les policiers arrivés en renfort visés par des jets de projectiles

Des renforts ont été appelés et ont été visés par des jets de projectiles une fois sur place. L’un des véhicules de police a été dégradé. Les forces de l’ordre ont récupéré plusieurs des projectiles ainsi que le cocktail Molotov, pour tenter d’identifier les auteurs de ces faits.


Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Goussainville.