Le mardi 22 décembre 2020 à 13:28
Pris en flagrant délit. Trois hommes au visage dissimulé se sont attaqués au mât d'une caméra de surveillance installée dans le quartier Kerkado ce lundi soir, avec une scie circulaire. Les forces de l'ordre s'en sont rapidement aperçues.
Deux voitures de police sont arrivées sur place sans utiliser leurs avertisseurs sonores ou leurs gyrophares, comme le montrent des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. Les trois auteurs ont pris la fuite en courant. L'un, qui est un jeune majeur, a pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.
Les dealers n'aiment pas les #policiers qui gênent leur trafic juteux.
Ils s'attaquent aussi aux caméras qui perturbent leur activité.
C'est sans compter la réactivité de la #Police de #Vannes qui a interpellé un individu impliqué dans cette dégradation 👏.@Prefet56 #Castex pic.twitter.com/0rueqgspl0— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) December 22, 2020
Les vidéosurveillances gênent les dealers et sont régulièrement la cible de dégradation ou de destruction. Le mois dernier à Montbéliard, des individus ont dérobé un engin de chantier et l'ont utilisé pour détruire le mât d'une caméra. La scène avait là aussi été filmée par des témoins.