Var : Il se cache dans le faux plafond du supermarché pour le dévaliser durant la nuit

Illustration. (Adobe Stock)

Il avait pensé à tout pour se servir tranquillement dans le supermarché Leclerc de Cogolin (Var), mais s’est fait coincer par un agent de sécurité qui était resté sur place. Le voleur était en train de se servir au rayon téléphonie. Il a été placé en garde à vue.

Un homme d’une trentaine d’années a été pris la main dans le sac ce samedi soir. Ce dernier s’était volontairement laissé enfermer dans le supermarché Leclerc de Cogolin raconte France Bleu.

Dans les toilettes, il est parvenu à se faufiler dans le faux plafond et a attendu la fermeture du magasin pour en sortir. Pensant qu’il était seul, il s’est alors dirigé dans le rayon téléphonie et multimédia, pour voler le maximum de matériel. Ce qu’il n’avait pas imaginé, c’est qu’un agent de sécurité était toujours présent dans le supermarché.

Le voleur a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Gassin. Déféré et jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce lundi, il a écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis.

Un cambrioleur interpellé les bras remplis de chocolats

Autre histoire et autre voleur, dans le Maine-et-Loire, à l’hypermarché Super U de Chemillé-en-Anjou. Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, un homme s’est introduit par effraction dans l’établissement en brisant la vitre des toilettes explique Ouest France. Il a été interpellé par les gendarmes alors qu’il était en train de se servir sans retenu… dans la réserve de paquets de chocolat. Âgé de 18 ans, il sera jugé au tribunal correctionnel d’Angers en octobre 2022.