Var : Laëticia a disparu depuis la nuit du Nouvel an, son ex-compagnon placé en garde à vue


Laëticia Hemery a disparu durant la nuit du Nouvel an, à Toulon. (photo Facebook)

Laëtitia Hemery n’a plus donné le moindre signe de vie depuis la nuit du Nouvel an. Un réveillon qu’elle a passé avec son ex-compagnon. Ce dernier a été placé en garde à vue par les gendarmes ce vendredi en fin de journée.


Mère de quatre enfants, Laëtitia Hemery a disparu. Une disparition qui inquiète les forces de l’ordre qui ont décidé de diffuser un appel à témoins ce vendredi, alors que l’ex-compagnon de la jeune femme a lui été placé en garde à vue, « dans le cadre des investigations » précise une source proche de l’enquête citée par France Bleu.

La jeune femme de 31 ans a passé la soirée du réveillon avec son ex-compagnon dans un restaurant Dakota, rue Castillon dans quartier du Mourillon, à Toulon (Var). Cet homme âgé de 36 ans qui habite La Crau est la dernière personne à avoir vu la mère de famille. Souhaitant l’interroger sur le déroulement exact de cette soirée, les gendarmes ont placé en garde à vue le trentenaire ce vendredi.

« Une relation houleuse et parfois violente »

Une soirée du réveillon qui a été arrosée et durant laquelle des conflits entre Laëtitia et son ex-petit ami se sont enchaînés indique Var-Matin. Les proches de la mère de famille craignent que le trentenaire se soit montré violent envers elle et décrivent « une relation houleuse et parfois violente ».

Laëticia a appelé son fils aîné vers 2 heures du matin pour lui souhaiter la bonne année, ce dernier étant resté à Brignoles. La jeune femme et son ex-compagnon auraient ensuite eu un différend concernant la suite de la soirée : alors qu’elle souhaitait la poursuivre, lui voulait rentrer. La mère de famille a été aperçue une dernière fois vers 3 heures du matin.


Laëticia Hemery reste introuvable. (DR)

Son téléphone se trouvait dans la voiture de son ex-compagnon

Les enquêteurs ont constaté le lendemain de la disparition de la jeune femme, que son téléphone se trouvait dans la voiture de son ex-compagnon. La police technique et scientifique a réalisé des prélèvements et des perquisitions ont été menées. Les gendarmes ont aussi entendu les proches de la disparue ainsi que des clients du restaurant.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet de Toulon. Le jour de sa disparition, Laëticia Hemery était vêtue d’une robe noire à bretelles, d’un jupon pailleté et de chaussures à talons de couleur noire. Elle a également des tatouages sur les deux bras indiquent les gendarmes dans leur appel à témoins.

 

Si vous disposez d’informations permettant de retrouver la jeune femme, contactez le 04 94 46 97 94 (7 jours sur 7, 24h sur 24).