Vaulx-en-Velin : Un homme tente d’incendier un bus, il est roué de coups par des témoins

Un homme a tenté d'incendier un bus, avant d'être violemment frappé. (capture écran/DR)

Un homme a tenté d’incendier un bus TCL de la ligne C3 à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, ce dimanche soir. Il a été roué de coups par des témoins.

Soirée de violences pour Halloween, dans le Rhône. Un homme a tenté d’incendier un bus TCL à Vaulx-en-Velin sur la ligne C3, au Mas-du-Taureau, mais sa tentative s’est terminée par un passage à tabac. Il était 18h30 au moment des faits indique LyonMag. Une partie de la scène a été filmée et la vidéo diffusée sur le réseaux sociaux.

Le suspect a lancé un objet en feu, qui semble être un morceau de carton, dans le bus. Le chauffeur est rapidement intervenu pour l’extraire. L’auteur qui s’était déjà éloigné, pensant avoir réussi son coup, a fait demi-tour puis est revenu remettre le morceau de carton enflammé, dans le bus. Le chauffeur est intervenu une seconde fois.

« Appelez les flics ! »

Sur la seconde séquence de cette vidéo, l’auteur présumé des faits est roué de coups. Certains passants tentent d’intervenir pour calmer les esprits, d’autres s’en prennent au suspect qui finit par recevoir un coup de pied en plein visage, le mettant KO. « Appelez les flics ! » lancent plusieurs personnes. Pour l’heure, on ne sait pas si le mis en cause a été interpellé ou conduit à l’hôpital. Il n’y a pas de blessé à déplorer dans le bus, et l’intérieur du véhicule n’a été que légèrement endommagé.

Au cours de la nuit, 17 véhicules et 15 containers poubelles ont été incendiés en zone police, notamment à Givors, Rillieux-la-Pape et Villefranche-sur-Saône selon Le Progrès.