Vendée : Un collégien de 12 ans meurt percuté par une voiture à la descente du car scolaire


Illustration. (Adobe Stock)

Percuté par une voiture ce mardi après-midi à sa descente du car scolaire au lieu-dit Brancaire, près de la Domangère, à Nesmy (Vendée), au sud de La Roche-sur-Yon, un collégien de 12 ans est décédé ce mercredi.

Le drame s’est produit vers 17h30 ce mardi. Un jeune garçon descendait de son car scolaire à Nesmy, lorsqu’il a été violemment percuté par une voiture rapporte Ouest-France.

Le jeune garçon a été héliporté à l’hôpital de Nantes (Loire-Atlantique) alors qu’il était dans un état critique. Quand au conducteur de la voiture âgé de 27 ans qui était sous le choc, il a été hospitalisé à La Roche-sur-Yon.

Percuté lorsqu’il traversait la route

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour homicide involontaire. D’après les premiers éléments de l’enquête, le collégien est descendu du car par l’arrière, avant de traverser la route. C’est à ce moment là qu’il a été percuté par le véhicule qui arrivait dans le sens opposé indique France Bleu.

Le parquet de la Roche-sur-Yon a précisé que les tests de dépistage d’alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs.