Vénissieux : Les policiers et les pompiers appelés pour un feu de voiture tombent dans un guet-apens


Policiers et pompiers ont été victimes d'un guet-apens ce lundi soir boulevard Lénine à Vénissieux. (capture écran Google)

Les agresseurs avaient préparé de nombreux projectiles pour les lancer sur les forces de l’ordre et sur les sapeurs-pompiers.

Les policiers ont été appelés pour l’incendie d’un véhicule ce lundi soir sur le boulevard Lénine à Vénissieux (Rhône). Les sapeurs-pompiers sont arrivés les premiers sur place et ont été la cible de jets de pierres explique Le Progrès.

Un second véhicule a été incendié dans le même temps. Lorsque les policiers sont arrivés à leur tour pour protéger l’intervention des soldats du feu, ils ont eux aussi été visés par des jets de pierres, mais aussi de chaises. Une table a également été lancée sur les forces de l’ordre. Les objets étaient à chaque fois lancés depuis les étages de l’un des immeubles.

Un balcon rempli de projectiles

Les policiers ont répliqué par des moyens lacrymogènes. Peu après, ils ont découvert que le balcon d’un appartement était rempli de projectiles en tout genre, notamment des bouteilles en verre et des antivols de cyclomoteur indique le quotidien. L’ensemble des objets ont été saisis dans le cadre de l’enquête.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Vénissieux.