Villeurbanne : Il exhibe une machette devant une école israélite et hurle «sales juifs», un ado interpellé

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Villeurbanne (Rhône) ce jeudi après-midi. Il est accusé d’avoir exhibé une machette pour menacé des élèves d’une école privée juive, en proférant des insultes antisémites.

La présence d’un suspect a été signalée à la police vers 16h20. Cet adolescent se trouvait à proximité de l’école privée israélite de Lyon, située rue Alexandre-Boutin à Villeurbanne.

Il a soudainement exhibé une machette et aurait menacé plusieurs élèves qui se trouvaient dans la cour, en hurlant « sales juifs » selon nos informations.

Inconnu des services de police

Le jeune garçon âgé de 15 ans aurait également lancé des billes sur les victimes. La police est rapidement arrivée sur place et a interpellé le mis en cause qui a été placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Villeurbanne. Les motivations de cet adolescent devront être mises au clair. Les enquêteurs vont également étudier son cadre familial.