Villeurbanne : Sur un scooter volé, il fait des doigts d’honneur aux policiers, puis chute et se blesse en fuyant


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Sa fuite s’est terminée à l’hôpital. Les forces de l’ordre ont été violemment prises à partie au moment de leur intervention et un autre homme a été interpellé.

Les policiers ont été appelés vers 21h15 ce samedi soir pour un individu suspect. L’homme se trouvait à la station de métro Laurent Bonnevay à Villeurbanne près de Lyon (Rhône). Plusieurs personnes venaient de contacter les forces de l’ordre pour leur signaler que ce dernier était torse nu et armé d’un couteau, sur un scooter.

Les fonctionnaires ont rapidement repéré le suspect. Lorsqu’il a vu les policiers, l’homme les a nargués et leur a fait plusieurs doigts d’honneur devant de très nombreux passagers indique une source proche de l’enquête. La plaque d’immatriculation de son deux-roues était également masquée.

Il percute un trottoir et tombe

L’homme a alors décidé de prendre la fuite. Les policiers l’ont suivi mais sans allumer leur gyrophare et leur sirène pour éviter « tout risque » précise cette même source. Une centaine de mètres plus loin, le suspect a chuté au sol après avoir percuté un trottoir.

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont été prises à partie par un groupe d’individus hostiles qui leur a jeté de nombreux projectiles. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour faire reculer les agresseurs. L’un d’entre eux a été interpellé et placé en garde à vue.


Le conducteur du scooter, légèrement blessé, a lui aussi été interpellé et conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Il a reconnu que la police n’était pas responsable de sa chute indique-t-on. D’autre part, son scooter était signalé volé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villeurbanne.