Vitrolles : Un jeune homme égorgé en pleine rue, le tueur présumé interpellé


Illustration. (shutterstock)

Les secours ne sont pas parvenus à sauver la victime, un homme de 23 ans, qui est décédé sur place. Le tueur présumé a été interpellé peu après, puis placé en garde à vue.

Les policiers ont été alertés vers 17h30 ce mardi. Un homme venait d’être poignardé au niveau du cou dans la rue Bachelier-Léopold-Berenger, à proximité du supermarché Leclerc, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les secours l’ont rapidement pris en charge alors qu’il présentait une grave blessure.

Un témoin a déclaré aux forces de l’ordre que l’agresseur avait poignardé la victime alors qu’elle sortait de sa voiture de marque BMW, et qu’il avait ensuite pris la fuite au volant de son véhicule. Avant l’arrivée des policiers, deux individus se sont introduits dans la voiture de la victime et ont subtilisé un ordinateur portable précise une source proche de l’enquête.

Un couteau ensanglanté dans sa voiture

Les recherches ont débuté immédiatement pour retrouver l’auteur de cette violente attaque à l’arme blanche. Elles n’ont pas duré longtemps. Les sapeurs-pompiers ont été requis quelques minutes plus tard pour un homme blessé, à quelques rues de là. Âgé de 29 ans, il souffrait d’une plaie à la main.

Dans sa voiture, qui correspondait à celle de l’agresseur, les policiers ont découvert un couteau ensanglanté. Le suspect a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police.

La victime de 23 ans a été déclarée morte à 18h10. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés d’une enquête ouverte pour homicide volontaire. Selon les premiers éléments, le couteau appartenait à la victime qui venait en découdre avec le tueur présumé, pour des raisons qui restent à déterminées.