Vitry-sur-Seine : Percuté à deux reprises par une voiture après un différend, un homme grièvement blessé


Un homme a été percuté à au moins deux reprises par une voiture dans la rue Charles Heller à Vitry-sur-Seine. (capture écran Google)

Un homme est dans un état grave après avoir été renversé à plusieurs reprises par le conducteur d’une voiture, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce jeudi en début d’après-midi. Ses jours sont en danger. Les policiers ont interpellé l’auteur présumé des faits qui est en garde à vue.

Un différend serait au départ de cette tentative d’homicide. Il était environ 14h20 ce jeudi dans la rue Charles Heller, située dans la zone d’activité des Ardoines de Vitry-sur-Seine, lorsqu’un homme a été très grièvement blessé par un automobiliste.

La victime a été violemment renversée à deux reprises par le conducteur qui venait de monter à bord de son véhicule selon des témoignages. Les deux hommes venaient semble-t-il d’avoir un échange tendu.

Une scène de violences extrêmes qui a attiré l’attention des passants. La plaque d’immatriculation du véhicule en cause qui a pris la fuite, a d’ailleurs pu être relevée par ces derniers et les policiers ont rapidement été alertés, tout comme les secours. Un message d’alerte a été diffusé sur les ondes police visant à rechercher cette BMW. Une Peugeot 206 ayant quitté rapidement les lieux après les faits a aussi été signalée.

Dans le même temps, l’homme très grièvement blessé a été pris en charge par le SAMU et transporté d’urgence à l’hôpital Henri Mondor de Créteil alors que son pronostic vital était engagé.


Le suspect principal interpellé devant chez lui

Les forces de l’ordre n’ont pas perdu de temps et ont identifié le propriétaire du véhicule en fuite. L’homme habite à Bonneuil-sur-Marne, dans le secteur de l’avenue de Choisy. Une fois arrivés devant le pavillon du suspect, les policiers de la Brigade anticriminalité départementale (BAC D) ont aperçu une Peugeot 206, mais pas de BMW.

Quelques instants après, coup de théâtre : un jeune homme correspondant à la description du suspect principal s’est présenté aux fonctionnaires. Il leur a expliqué qu’il connaissait la raison de leur présence, évoquant un différend avec son associé qui a mal tourné, à la suite duquel il a percuté ce dernier à deux reprises avec sa voiture avant de prendre la fuite. L’homme a été immédiatement interpellé.

Un complice qu’il affirme ne pas connaître

Âgé de 26 ans, il a avoué lors de ses premières déclarations qu’il avait abandonné la BMW sur le parking du supermarché Leclerc situé à proximité du lieu des faits. Après vérifications, la voiture s’y trouvait bien. Au sujet de la Peugeot 206, le suspect a reconnu avoir été déposé chez lui par un homme qui la conduisait, ajoutant qu’il ne le connaissait pas.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine. Les investigations devront confirmer les déclarations du mis en cause et la raison de ce différend, si toutefois il est bien au départ de cet acte criminel.