Yvelines : Deux employés de supermarché attaqués à l’acide chlorhydrique, un suspect interpellé

L'Intermarché de Buc. (Google view)

Deux employés d’un supermarché de Buc, près de Versailles (Yvelines) ont été attaqués par un homme qui leur a jeté de l’acide chlorhydrique au visage, ce vendredi. Un suspect de 25 ans a été interpellé par les policiers.

L’attaque aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Deux employés de l’Intermarché de Buc ont été attaqués par un homme ce vendredi rapporte Le Parisien. L’agresseur leur a jeté de l’acide chlorhydrique en plein visage. Il s’agit d’un produit dangereux, très toxique et corrosif, qui peut notamment provoquer des brûlures.

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé un homme de 25 ans qui a été placé en garde à vue. Ses motivations restent à éclaircir. Un différend de voisinage serait au départ des faits, c’est en tout cas ce que le suspect a déclaré lors de sa première audition.

Les deux victimes souffrent de blessures légères, au niveau des yeux et de la bouche. Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et évacuées à l’hôpital.

Mi-novembre à Argenteuil (Val-d’Oise), quatre adolescents ont été interpellés avec des bombes artisanales contenant de l’acide chlorhydrique. Ils ont affirmé qu’ils voulaient faire exploser les bouteilles dans un endroit isolé et ont été convoqués devant la justice en vue d’un rappel à la loi.