Yvelines : La police municipale attaquée par des tirs de mortier, 2 blessés


(captures écran Snapchat)

Les policiers municipaux de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) étaient en patrouille lorsqu’ils ont été attaqués ce lundi soir.

Le quartier était calme lorsque vers 22h20, une voiture de police municipale qui passait place des Violettes et rue des Frères Tissier à Carrières-sous-Poissy, a été la cible de tirs de mortiers d’artifice par une demi douzaine d’individus. Un des agresseurs s’est rapproché soudainement du véhicule pour utiliser son mortier à l’encontre des policiers.

Un acte qui était préparé puisque les auteurs ont diffusé une vidéo des faits sur les réseaux sociaux.

Deux policiers légèrement brûlés

L’un des projectiles a terminé sa course dans la voiture des policiers dont l’une des fenêtres était ouverte. Deux des agents ont été légèrement brûlés, au cuir chevelu, et au bras pour le second.

Les trois policiers sont également victimes d’acouphènes. Ces derniers verront ce mercredi un médecin des UMJ (Unité médico-judiciaire) afin de déterminer leurs ITT.

Des patrouilles de police ont ensuite été envoyées dans le quartier mais les recherches n’ont pas permis de procéder à une interpellation. Une enquête a été ouverte.