Yvelines. Ruée vers une pompe qui délivrait de l’essence gratuitement : 6 interpellations


Illustration © Actu17

Une pompe à essence de la station service de l’hypermarché Carrefour de Sartrouville (Yvelines) a subi un dysfonctionnement.

Dans la nuit de lundi à mardi, la pompe s’est mise à délivrer de l’essence sans que le client n’ait besoin d’utiliser sa carte bancaire. L’information s’est répandue comme une traînée de poudre et les automobilistes ont afflué.

Vers 2 heures du matin, un agent de sécurité a vu se former une file importante – et suspecte – de véhicules. Ils étaient en train d’attendre que la même pompe se libère, relate Europe 1.

Les immatriculations relevées

L’employé a alerté la police qui s’est rapidement rendue sur place. Les fonctionnaires ont pu constater l’origine du phénomène et ont noté les immatriculations de quelques véhicules impliqués. Leur arrivée a provoqué la fuite de plusieurs automobilistes.

En plus de leurs réservoirs, certaines personnes ont eu le temps de remplir gratuitement des jerricans d’essence, des bouteilles en plastique, mais aussi une poubelle.


Une enquête et six interpellations

Les policiers ont interpellé six personnes pour grivèlerie d’essence et une enquête est en cours. D’autres pourraient rapidement subir le même sort car la scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance.