Yvelines : Un chauffard percute une voiture de police, traîne une policière et lui roule dessus


Illustration. (Adobe Stock)

Un chauffard de 42 ans a été difficilement interpellé par les forces de l’ordre aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) ce mardi, après avoir traîné une policière et lui avoir roulé sur la jambe.

Le pire a été évité de peu mardi soir aux Clayes-sous-Bois. Un homme au volant d’une voiture a refusé d’obtempérer aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) vers 21h45, alors qu’il venait de commettre une infraction routière, puis a accéléré explique 78actu. Les autres patrouilles ont été alertées sur les ondes police.

Le chauffard est tombé un peu plus loin face à une voiture des forces de l’ordre qui lui barrait la route, dans le but de le forcer à se stopper. L’homme a percuté le véhicule de police. Une fonctionnaire s’est approché pour placer un stop-stick (une herse, ndlr) devant le véhicule du fuyard, mais ce dernier en a profité pour la saisir par son gilet, puis l’a traînée sur plusieurs mètres, en la menaçant de mort.

Il refuse les tests de dépistage

La fonctionnaire a atterri dans un poteau électrique et le chauffard lui a roulé sur la jambe gauche. Elle a été conduite à l’hôpital. La nature exacte de ses blessures n’est pas connue mais un premier arrêt de travail de 15 jours lui a été délivré.

Le chauffard a été intercepté peu après par la BAC avant d’être arrêté et placé en garde à vue. Il était vraisemblablement ivre mais a refusé de se soumettre aux tests de dépistage, ce qui représente un délit. Une enquête a été ouverte.

Une récente étude a montré que les forces de l’ordre sont confrontées à un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes en France.