Yvelines : Un chien policier frappé et blessé à un œil lors d’une intervention à Meulan


Le chien policier Izmyr à Roubaix, le 3 septembre 2021 alors qu'il va prendre sa retraite. (Illustration/photo Thierry Thorel/PhotoPQR/Maxppp)

Un adolescent a frappé un chien policier avec une pierre qu’il s’apprêtait à lancer sur les forces de l’ordre à Meulan (Yvelines) ce jeudi soir. L’animal a été conduit dans une clinique vétérinaire. Quatre personnes ont été interpellées au total.

Le chien de patrouille Tina a été blessé, jeudi soir à Meulan, lors d’une opération de maintien de l’ordre. L’agresseur de l’animal, un jeune homme de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Mureaux pour violence sur un fonctionnaire de police.

Vers 18 heures, les policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) se déploient dans le quartier du Paradis. Ils interpellent trois fauteurs de troubles pour outrage, rébellion et vol en réunion. La tension monte et des renforts arrivent dans le secteur.

Blessé à l’œil gauche

Peu après minuit, un groupe hostile se forme et les policiers le dispersent. Au cours de cet incident, le chien intervient. Un adolescent s’apprête à lancer une pierre sur les fonctionnaires et Tina s’élance sur lui puis le percute. Le jeune garçon tombe par terre, mais s’attaque au chien avec son cailloux. Il le frappe à la tête et le blesse à l’œil gauche avant d’être interpellé. L’animal a été conduit à la clinique vétérinaire de Vélizy où il a été gardé en observation.

Le parquet de Versailles décidera de la suite à donner à cette affaire ce vendredi.

« Les policiers sont des cibles, tous les policiers, mêmes nos collègues à 4 pattes ! », réagit le syndicat Alliance Police Nationale sur Twitter. « Examens en cours car suspicion de fracture du crâne », pour Tina souligne l’organisation syndicale.