Yvelines : Un homme de 23 ans poignardé à mort dans la rue à Sartrouville


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 23 ans a été tué à l’arme blanche à Sartrouville (Yvelines) dans la nuit de samedi à dimanche. Le tueur a pris la fuite. La brigade criminelle est en charge des investigations.


Les secours n’ont pas réussi à sauver la victime. Les faits se sont déroulés dans la cité des Indes de Sartrouville. Un homme de 23 ans a été poignardé à l’abdomen. C’est l’un de ses amis qui a donné l’alerte vers 22h15 depuis la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny raconte Le Parisien.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge le blessé dans un état grave. Une transfusion sanguine a été réalisée pour tenter de le sauver. L’homme est décédé une heure plus tard. A ce stade, les motivations du tueur, qui est recherché par la police, restent à déterminer. L’arme qu’il a utilisée n’a pas été retrouvée.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été chargée de l’enquête. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine.

Un règlement de comptes ?

Le défunt était connu de la justice pour des faits liés aux stupéfiants ainsi que pour extorsion selon une source proche du dossier citée par le quotidien francilien. S’agit-il d’un nouveau règlement de comptes ? Les enquêteurs n’en ont pas encore la certitude.


Un dispositif de police a été mis en place afin de permettre aux enquêteurs de procéder à des constatations sur place. Une opération qui s’est déroulée dans le calme, même si un homme a été interpellé après avoir invectivé les forces de l’ordre. Il s’est rebellé et a blessé un fonctionnaire, avant d’être placé en garde à vue.