4 Français portés disparus après le crash d’un petit avion en Dominique


Illustration. (Pixabay)

Un petit avion s’est crashé en mer ce dimanche peu après son décollage de la Dominique. Quatre Français dont un adolescent sont portés disparus et les opérations de recherches sont toujours en cours.


L’appareil, un « modèle Piper type PA 28 » s’est abîmé en mer « aux alentours de 19 heures (minuit heure française) », peu après son décollage de l’aéroport Charles Douglas de la Dominique indique la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué.

« Un couple de 55 ans avec leur fils mineur de 16 ans, ainsi qu’un homme de 40 ans. Tous sont des ressortissants français », se trouvait dans le petit avion précise la préfecutre. Ces derniers avaient décollé de la Dominique et se rendaient en Guadeloupe.

Des recherches organisées par le CROSS Antilles-Guyane, ont été lancées dimanche soir, jusqu’à 03h. Elle ont dû être interrompues du fait des mauvaises conditions climatiques. Elle ont toutefois repris « lundi à 6 heures ».

Un avion Piper PA28-181 (Illustration Alan Wilson/Flickr)

Deux sacs retrouvés

Les secours ont retrouvé en mer « un sac à dos avec le passeport de deux des occupants et une sacoche vide portant l’indicateur radio de l’aéronef ».


Plus tard ce lundi matin, « un nouveau sac comprenant le plan de vol de l’avion recherché ainsi qu’un dossier de siège qui pourrait également appartenir à l’aéronef », a annoncé la préfecture dans un nouveau communiqué à 12h30 (17h30 à Paris).

« Les conditions de recherche sont rendues difficiles avec des vents violents et une mer agitée causant une mauvaise visibilité liée à des grains fréquents », a précisé la préfecture, ajoutant que les moyens engagés restent « conséquents ».

Un avion du même type s’est crashé en Aveyron ce dimanche. Les quatre occupants, dont faisait partie un adolescent, ont été tués.