4 hommes poignardés en pleine rue à Toulouse : 3 sont grièvement blessés, un suspect interpellé


Illustration Actu17 ©

Un homme a poignardé quatre personnes dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche soir, lors d’une violente rixe. Trois sont grièvement blessées et leurs jours sont en danger.

Les faits se sont déroulés vers 19h45 ce dimanche soir, à proximité de la station de métro Jean-Jaurès, en pleine rue, à Toulouse. Une violente bagarre a éclaté entre plusieurs individus qui sont des sans domicile fixe, pour un motif futile selon une source policière.

L’un des protagonistes a utilisé un couteau pour poignarder quatre hommes dont trois sont grièvement blessés. L’agresseur présumé a été maîtrisé et interpellé par les policiers municipaux. Il a été placé en garde à vue.

Par ailleurs, l’homme interpellé n’est pas fiché « S » et n’est pas connu des services de renseignements. Ce dernier ne parle par ailleurs qu’anglais et arabe, compliquant son audition par les policiers. Ses motivations restent à déterminer.

Trois hommes entre la vie et la mort

Quant aux quatre blessés, ils ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. L’un a été blessé à la carotide et conduit à l’hôpital Purpan alors qu’il était en état d’urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.

Les deux autres blessés graves étaient inconscients lorsqu’ils ont été pris en charge et transportés à l’hôpital Rangueuil. Leurs jours sont en danger. Le quatrième homme est moins gravement touché et a reçu plusieurs points de suture. Ce dernier est âgé de 44 ans. Deux autres des victimes sont âgées de 32 ans selon France Bleu.