5 morts dans un Ephad de Haute-Garonne après une probable intoxication alimentaire


L'Ephad de Lhrem en Haute-Garonne. (capture écran Google view)

Mise à jour 10h30. Une cinquième personne est décédée annonce la préfecture. 14 personnes se trouvent toujours en urgence relative.


08h45. Quatre personnes sont décédées et 15 autres sont malades après une possible intoxication alimentaire dans un Ehpad situé à Lherm, au sud-ouest de Toulouse (Haute-Garonne). Une enquête a été ouverte.

Les quatre victimes, des personnes âgées, sont décédées dans la nuit de dimanche à lundi. 15 autres se trouvent en urgence relative après une intoxication alimentaire a indiqué la préfecture de Haute-Garonne.

« Vingt deux résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ‘La Chêneraie’ à Lherm auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner » a indiqué la préfecture.

« Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de l’intoxication alimentaire présumée » a ajouté la préfecture. Une intoxication alimentaire qui a été déterminée pour l’heure suite aux « vomissements de personnes après le diner, qui laisse supposer » qu’il s’agit bien d’une infection digestive de ce type, a expliqué Marie-Paule Demiguel, la sous-préfète de Saint-Gaudens.

La maison de retraite, qui dispose de 87 chambres et d’une unité Alzheimer, a ouvert ses portes en 2006.

Pour tout renseignement, les familles peuvent appeler au 05 62 23 27 22.