Accusation de viol contre Neymar : les avocats de la plaignante ont décidé de se retirer


Neymar Jr. a diffusé une vidéo de plusieurs minutes ce dimanche soir où il s'explique. (capture écran Instagram)

Le joueur brésilien du Paris-Saint-Germain Neymar Jr. est accusé de viol par une femme qui a déposé plainte près de São Paulo (Brésil). Cette dernière a fourni un certificat médical qui a été dévoilé par la presse brésilienne ce lundi. Autre rebondissement, les avocats de la victime présumée ont décidé de se retirer.

Après une saison sportive compliquée, Neymar fait face à des accusations de viol, quelques jours avant le début de la Copa América.

Une jeune femme accuse la star brésilienne du PSG de l’avoir violée à l’hôtel Sofitel près de l’Arc de Triomphe, à Paris (VIIIe) le 15 mai dernier au soir. Elle serait revenue au Brésil 48 heures après être arrivée en France, le 17 mai. La plaignante a déposé plainte vendredi 31 mai à Santo Amaro.

Un certificat médical réalisé 6 jours après les faits

Le média brésilien UOL a diffusé le contenu du certificat médical que la jeune femme a fourni à la police brésilienne. Ce rapport est daté du 21 mai, soit 6 jours après les faits présumés.

Il a été réalisé dans un hôpital de São Paulo et mentionne de larges hématomes sombres au niveau des fesses et des jambes de la victime, des problèmes gastriques, une perte de poids et des symptômes post-traumatiques.


Neymar doit être entendu par la police vendredi

Ce lundi, la police civile de Rio de Janeiro s’est présentée à Granja Comary, au centre d’entraînement de la Seleção, la sélection brésilienne, qui se prépare pour son premier match de la Copa América qui aura lieu le 15 juin. Neymar Jr. a été entendu par les policiers durant 45 minutes au sujet de photos intimes de la plaignante.

Le footballeur a en effet diffusé ses échanges avec une femme qu’il a présenté comme la plaignante, dans une vidéo sur Instagram ce dimanche (qui a depuis été retirée), où il s’est expliqué. L’ancien joueur du FC Barcelone a nié avoir violé la jeune femme, expliquant être « tombé dans un piège » et évoquant une tentative d’extorsion.

Selon Globo Esporte, le joueur du PSG est convoqué vendredi pour être entendu par la police dans cette affaire. La fédération brésilienne a toutefois demandé le report de cette déposition, pour qu’elle se déroule après le match amical contre le Honduras prévu dimanche.

Les avocats de la plaignante ont décidé de se retirer

Coup de théâtre ce lundi soir au Brésil : les avocats de la plaignante ont décidé de se retirer explique cette même chaîne de télévision brésilienne. Les avocats du cabinet brésilien Fernandes e Abreu ont indiqué que leur cliente avait trop changé de version des faits.

La jeune femme aurait affirmé au cabinet avoir eu une relation consentie avec Neymar, puis que la star serait devenue violente. Mais dans sa plainte déposée devant la police brésilienne avec l’assistance d’un autre avocat, la plaignante « a décrit les faits survenus comme un viol, ce qui est une allégation totalement différente ». Des contradictions qui pourraient mettre à mal son accusation.

Par ailleurs, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte en France sur cette affaire à ce jour indique Le Parisien.