Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena : le parquet réclame un procès contre Karim Benzema


Karim Benzema le 26 mai 2018. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

Le parquet de Versailles a requis ce jeudi un procès contre l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, en 2015.

Karim Benzema pourrait être jugé. Le Parquet de Versailles a en effet requis ce jeudi un jugement pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre du footballeur Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015.

L’affaire avait été révélée peu avant l’Euro 2016 de football. L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier de l’équipe de France Mathieu Valbuena, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Depuis cette affaire, l’attaquant de l’équipe espagnole n’a plus été appelé avec la sélection tricolore. Sa dernière apparition en bleu remonte à octobre 2015.

Un procès a aussi été requis pour les quatre hommes qui gravitent dans le milieu du football professionnel, mis en examen dans ce dossier tout comme Karim Benzema. L’ancien footballeur Djibril Cissé a quant à lui bénéficié d’un non-lieu.


D’autre part, la Cour de cassation avait rejeté le pourvoi de Karim Benzema le 9 décembre dernier. Ce dernier contestait la loyauté de l’enquête.